Le Brésil a corrigé le Salvador dans la nuit de mardi à mercredi (5-0), en match amical. Neymar a ouvert le score sur penalty à la 4e minute mais aura aussi écopé d’un carton jaune juste avant la pause, pour simulation. Une sanction qui a exaspéré le meneur de jeu brésilien, qui estime traîner une injuste réputation de « pleureuse ».

« Je ne pense pas que cela soit correct »

« Je ne sais pas ce que je dois faire pour vivre avec ça, confie le joueur à Globo Esporte. Mais il est hors de question que je m’accommode de cette situation. Je crois que cela doit cesser. Cela ne dépend pas de moi. Je n’ai rien dit, j’ai continué à jouer. C’est un manque de respect. Et pas seulement vis à vis de moi mais aussi de mes coéquipiers. »

Le carton ne passe pas et Neymar a offert une pique à un arbitre qui devrait, selon ses dires, se sentir flatté d’arbitrer dans un match de la Seleçao. « Jouer avec un jaune, c’est piégeux, ajoute le Brésilien. Le gars vient officier dans un match du Brésil, une très grande sélection, et fait ça… Je ne pense pas que cela soit correct. Qu’il ne me donne pas le penalty, pas de problème. Mais le carton n’est pas nécessaire. » La plainte ne l’était peut-être pas non plus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-neymar-juge-son-carton-jaune-comme-un-manque-de-respect-1522152.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.