« Tout mon respect pour toi, Neymar! » Ronaldo n’a pas tari d’éloges à l’égard du numéro 10 parisien qui, en marquant mardi un triplé contre le Pérou (4-2), l’a dépassé pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Brésil.

« Le ciel est la limite! Envole toi, mon grand! Quelle belle histoire tu es en train d’écrire. Tu es un joueur complet et à chaque fois plus mûr », a écrit l’avant-centre historique de la Seleção dans un message publié mercredi sur Instagram.

« Tu as encore beaucoup de records à battre »

« Je sais à quel point le maillot jaune est lourd à porter, avec la pression en-dehors du terrain qui est parfois plus importante que celle du ballon, a poursuivi l’ancienne gloire de 44 ans. Continue à te fier à ton instinct, car ton talent t’appartient et personne ne peut te le voler. Tu as encore beaucoup de records à battre et de marques à laisser. Je suis fier de voir un Brésilien au sommet ».

Pelé n’est pas bien loin

Tandis que le compteur de Ronaldo s’était arrêté à 62 buts en 98 matchs, Neymar se trouve désormais à 64 réalisations en 103 apparitions. Lors de la célébration de son premier but de la soirée contre le Pérou, à Lima, Neymar a rendu hommage à Ronaldo en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro « 9 » porté par son aîné lors de ses heures de gloire.

À 28 ans, la vedette du Paris Saint-Germain peut encore rêver de détrôner le « Roi » Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les États-Unis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-le-message-tres-classe-de-ronaldo-pour-neymar-qui-l-a-depasse-en-selection-1991317.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.