Un pur Bordelais

Zaydou Youssouf est né à Bordeaux en 1999, cinq mois avant un certain Kylian Mbappé. Difficile de faire plus Girondins que lui puisqu’il intègre le club en 2008 à l’âge de 9 ans. De l’école de foot à la Ligue Europa, celui qui est décrit par ses entraîneurs comme un joueur mature a bien grandi.

Huit matchs en L1 mais des débuts en 2016

Si le milieu bordelais n’a disputé que huit matchs en Ligue 1, il a fait ses premiers pas il y a déjà deux ans, en novembre 2016 à Bastia, où Jocelyn Gourvennec l’a fait entrer à la place de Jérémy Toulalan. Il compte deux apparitions lors de cette saison 2016-2017 et six la saison passée. 

Il est champion de France U19

Grâce à une victoire en finale face au Havre (2-0), Zaydou Youssouf est sacré champion de France avec les U19 en juin 2017. Un titre qui permettra aux Girondins de disputer la Youth League.

Il plait à Valence

Le club espagnol aurait un œil intéressé sur le gaucher. Une offre de 1,5 millions d’euros a même été évoquée. Des clubs allemands le surveillent aussi. Et sans doute d’autres depuis son coup de patte magique en Ligue Europa face aux Lettons de Ventspils.

Dans son onze de rêve, Roberto Carlos joue… à droite

C’est sans doute une petite erreur de jeunesse. Interrogé par Onze Mondial sur son équipe de rêve, le Bordelais place Roberto Carlos à droite alors que le Brésilien a fait toute sa carrière à gauche. Un couloir dans lequel le Girondin opte pour son successeur au Real Madrid, Marcelo. Pour le reste, c’est très, très offensif.

Son onze de rêve : Casillas – Roberto Carlos, Ramos, Maldini, Marcelo – Pirlo, Zidane, Ronaldinho – Cristiano Ronaldo, Ronaldo, Messi

Pogba, le modèle

C’est le joueur qu’il cite quand lui demande à qui il pourrait se comparer. « Les qualités qu’il a, je pense les avoir aussi, confie-t-il avant la Coupe du monde à Onze. Après, lui, c’est vraiment le top niveau. Je pense qu’avec du travail, je pourrais atteindre son niveau. Mais ça, ça demande beaucoup de travail et de rigueur au quotidien. »

Il rêve de Dortmund et Chelsea

Quand de nombreux jeunes rêvent du Real Madrid ou du Barça, lui avoue avoir un faible depuis tout petit pour le club allemand du Borussia Dortmund et le club de Premier League de Chelsea. « J’espère jouer là-bas un jour », dit-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-qui-est-youssouf-le-jeune-buteur-en-ligue-europa-1496142.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.