« C’est un enjeu important. » Invité ce mercredi de l’émission Breaking Foot, Frédéric Longuépée, président délégué des Girondins de Bordeaux, a fait le point sur les discussions menées par son club avec la société Stade Bordeaux Atlantique (SBA), l’actuel exploitant du Matmut Atlantique.

« Il est important que cette équipe ait sa maison, qu’on ait la maison des Girondins, une vraie forteresse. Je souhaite que ce stade soit aux couleurs de notre club, marine et blanc. Je souhaite que dans ce stade nos supporters ressentent une réelle atmosphère, une âme, que ce stade puisse transpirer des valeurs du club, que tout le monde porte l’équipe à chacun des matchs et qu’on obtienne les meilleurs résultats possibles. On y travaille », a-t-il indiqué.

Des discussions avancées avec l’exploitant

Le cas des Girondins et du Matmut Atlantique rappelle la situation vécue par l’OM. Après avoir longtemps été le simple locataire du stade Vélodrome, qu’il louait au consortium Arema moyennant au moins 5 millions d’euros par an, le club phocéen a récupéré la gestion commerciale de son enceinte en décembre 2018.

Du côté de Bordeaux, Longuépée « espère avoir de bonnes nouvelles prochainement ». « C’est quelque chose qui va changer l’organisation de notre club. Il ne suffit pas de devenir l’exploitant d’un stade sans anticiper les conséquences et les responsabilités qui s’imposeront à nous. On a des discussions avancées avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique), l’exploitant actuel du stade », a-t-il souligné sur les ondes de RMC.

« On entretient des relations extrêmement positives et très cordiales avec son président, avec Alexandra Boutelier (dirigeante de Vinci). On espère pouvoir revenir très prochainement avec une bonne nouvelle. C’est un sujet qui sera évoqué rapidement avec l’actionnaire du club, qui est tout aussi convaincu que nous de la pertinence de l’approche d’avoir rapidement une maison des Girondins de Bordeaux à chaque match à domicile », a insisté Longuépée. Au moment de la cession du club par M6 en 2018, le fonds d’investissement GACP s’est engagé à verser un loyer annuel de 3,8 millions d’euros à la collectivité publique jusqu’en 2045 pour occuper le Matmut Atlantique.

>> Les podcasts de Breaking Foot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-longuepee-confirme-des-discussions-pour-recuperer-l-exploitation-du-stade-1849192.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.