Samuel Kalu traverse une épreuve particulièrement difficile. Selon l’édition nigériane du Guardian, la mère du joueur de Bordeaux a été enlevée la semaine dernière au Nigeria. Le rapt a eu lieu le mercredi 27 février à Umuamacha Umueze, dans l’état d’Abia, au sud-est du pays. Ozuruonye Juliet Kalu a été kidnappée alors qu’elle rentrait chez elle en voiture. Plusieurs enfants se trouvaient dans son véhicule.

Des hommes armés lui ont bloqué la route, avant de l’obliger à les suivre, laissant les enfants sur place. Une source proche de la famille, citée par The Guardian, a expliqué que les ravisseurs avaient d’abord exigé une rançon de 50 millions de Nairas (environ 120.000 euros). Avant de se montrer plus gourmands et de réclamer une nouvelle somme d’argent.

Pas dans le groupe face à Montpellier

Dévasté, Samuel Kalu s’est confié au site nigérian Sportinglife pour réclamer la libération de sa maman. « S’il vous plait, aidez-moi à les supplier de libérer ma mère car mon ambition est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les Super Eagles à remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations », a lâché, en pleurs, le joueur de 21 ans.

La famille Kalu serait en négociations avec les kidnappeurs. Sans succès pour l’instant. « Nous avons attendu toute la nuit sans la voir. Le lendemain matin, ils ont rappelé pour dire qu’ils voulaient plus d’argent. Maintenant, ils demandent une rançon de 15 millions de Nairas (environ 370.000 euros) », a précisé le jeune ailier des Girondins, qui compte 5 sélections avec le Nigeria (1 but). Perturbé par cette situation, Kalu n’a pas été retenu dans le groupe bordelais qui affrontera Montpellier, ce mardi, lors de la 27e journée de Ligue 1 (19h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-la-mere-de-kalu-enlevee-la-semaine-derniere-au-nigeria-1645552.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.