Présents jeudi en conférence de presse pour officialiser la vente des Girondins, Joe DaGrosa et Frédéric Longuépée, respectivement nouvel actionnaire et nouveau président du club, ont insisté sur l’importance de faire revenir les supporters bordelais au stade. Ils ne croyaient pas si bien dire.

Car jeudi, pour une rencontre pourtant décisive de Ligue Europa face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), seuls 8.907 spectateurs ont fait le déplacement au Matmut-Atlantique. Il s’agit tout simplement de la plus faible affluence de la saison pour les Girondins.

Troisième plus faible affluence

Bordeaux avait même fait mieux pour des affiches contre les Lettons de Ventspils (2-1, le 2 août) et les Ukrainiens de Mariupol (2-1, le 16 août) lors des tours préliminaires de la Ligue Europa. Il s’agit également de la troisième plus faible affluence de l’histoire du Matmut Atlantique, derrière deux rencontres de Coupe de la Ligue.

Cette saison, selon les chiffres communiqués par la LFP, Bordeaux attire en moyenne 19.497 supporters en Ligue 1, pour une capacité commerciale de 41.458 places. « Le but est de faire revenir les gens, mais aussi les familles », a assuré Longuépée jeudi.

« Le spectacle passe par des choses simples. Il faut éliminer les freins qui amènent les gens au stade. Si je fais l’effort de venir au stade, il faut que l’expérience soit la plus positive possible. C’est une approche clé dans les stades américains », a-t-il avancé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-la-3e-plus-faible-affluence-du-matmut-atlantique-1562709.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.