Hatem Ben Arfa pourrait faire ses grands débuts avec Bordeaux ce week-end face à l’un de ses nombreux ex-clubs de Ligue 1. L’international français sera dans le groupe des Girondins qui se déplacera au Vélodrome samedi soir (21h) pour cet OM-Bordeaux à huis-clos, après avoir donné satisfaction à son coach lors de ses premiers entraînements.

« Il a des fulgurances à l’entraînement »

« Il est ‘fit’, a déclaré Gasset en conférence de presse. C’est vrai qu’il avait travaillé, il avait un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle. Donc c’est acceptable. » L’entraîneur bordelais attend avant tout de Ben Arfa, un joueur qui n’a « rien perdu » de son talent, qu’il fasse « progresser les jeunes » et « bonifier la ligne d’attaque » alors qu’il connaît « des fulgurances à l’entraînement. »

« C’est un joueur qui peut débloquer des matchs, qui peut faire des passes décisives, ajoute Gasset. Il va nous amener un gros plus qui pourra peut-être nous donner un peu plus d’ambitions. » L’entraîneur girondin revient également sur l’arrivée de l’ancien rennais: « Il a tout fait pour venir travailler avec nous, il sait que le groupe attend un plus d’un leader technique. Pour le moment, tous les feux sont au vert. »

« On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions »

Enfin, Jean-Louis Gasset explique que tout est déjà mis en place pour trouver le meilleur schéma où placer Ben Arfa: « On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. À travers des jeux on a essayé plusieurs organisations. On sait très bien comment il a ‘flambé’ à Nice, avec beaucoup de liberté (…). À nous de trouver la bonne formule. »

Avec 6 buts en autant de matchs, la 17e attaque de Ligue 1 (ex-aequo avec Nantes et Metz) aurait bien besoin d’un Hatem Ben Arfa effectivement en pleine forme. Avec un déplacement à Marseille pour débloquer la machine?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-ben-arfa-dans-le-groupe-face-a-l-om-1991584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.