Il l’a annoncé lui-même, en conférence de presse. Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur de Bologne (50 ans), souffre d’une leucémie. « J’ai fait des tests où certaines anomalies ont été découvertes, qui n’étaient pas là il y a quelques mois, explique le Serbe dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. Je veux être clair. Avant de partir pour le stage, j’ai dit que j’avais de la fièvre, mais convaincre ma femme que j’avais de la fièvre était difficile, parce que je n’en avais pas depuis quarante ans. Ce jour-là, je devais faire d’autres examens à 15 heures et le mot est sorti: leucémie. J’ai pris un bon coup. Je me suis enfermé à la maison pour réfléchir, pleurer. Toute ta vie défile. »

Mais l’ancien défenseur de l’Inter Milan a bien l’intention de se battre. « Ce ne sont pas des larmes de peur: je respecte la maladie mais je vais gagner en la regardant dans les yeux, confie-t-il. Mardi, je vais commencer et je ne peux pas attendre. Plus vite on commence, plus vite on termine. C’est une maladie aiguë mais elle peut être guérie et vaincue. »

Nommé fin janvier à la place de Filippo Inzaghi, alors que Bologne était 18e, Sinisa Mihajlovic avait réussi à redresser la situation pour emmener son équipe à la 10e place de Serie A à l’issue de la saison. Il a prévenu son groupe pour sa maladie et veut revenir dès que possible. « J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait jouer pour gagner, raconte le Serbe. Je dois utiliser la même tactique qu’au foot, partir à l’attaque. Je vais certainement gagner ce défi pour moi-même, pour ma famille et pour tous ceux qui m’aiment. »

Un beau palmarès en tant que joueur

Sinisa Mihajlovic, au pied gauche de feu lors de sa carrière de joueur et au caractère bien trempé, a débuté sa reconversion sur le banc de Bologne, déjà, en 2008-2009. L’ex-grand spécialiste des coups francs est ensuite passé par Catane, la Fiorentina, l’équipe nationale de Serbie, la Sampdoria, l’AC Milan, le Torino puis très brièvement par le Sporting Portugal à l’été 2008, avant de revenir donc à Bologne.

Son palmarès de joueur est éloquent, avec des titres de champion d’Italie avec la Lazio (2000) et l’Inter Milan (2006), la Coupe des coupes avec la Lazio (1999) et bien sûr la Ligue des champions remportée avec l’Etoile rouge de Belgrade face à l’OM en 1991.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bologne-sinisa-mihajlovic-souffre-d-une-leucemie-1730237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.