« J’ai encore du mal aujourd’hui à le comprendre ». Plus de deux semaines après la fin de la Coupe du monde féminine, remportée par les États-Unis le 7 juillet dernier, Olivier Echouafni s’interroge toujours sur la non-sélection de l’attaquante parisienne de Marie-Antoinette Katoto avec l’équipe de France qui fut ensuite éliminée en quarts de finale.
« Elle aurait été capable d’apporter un plus »
Dans l’After ce mardi sur RMC, l’entraîneur des joueuses du Paris Saint-Germain a livré son avis: « Je pense qu’il est difficilement acceptable de ne pas avoir pris Marie-Antoinette. (…) Quand vous avez une buteuse capable de marquer 22 buts, voire 50 sur deux saisons, je pense qu’elle aurait été capable d’apporter un vrai plus ».
L’ancien milieu de terrain, qui fut sélectionneur des Bleues entre 2016 et 2017, assure qu’il comprend la nécessité pour Corinne Diacre d’avoir dû faire des « choix ». Mais il reste persuadé que « les capacités et les qualités » de sa joueuse de 20 ans n’auraient pas été de trop. « La valeur de ma joueuse, je la connais », lance-t-il, une semaine après la reprise de l’entraînement des Parisiennes.
Avant la Coupe du monde féminine, la sélectionneure Corinne Diacre avait justifié son choix de ne pas incorporer la meilleure jeune du championnat de France au sein de sa liste des 23: « J’ai fait un choix fort. Ce choix a été mûrement réfléchi. Marie-Antoinette a un énorme potentiel, tout le monde le sait, tout le monde le voit. Mais il m’a manqué de la performance dans les grands rendez-vous ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bleues-echouafni-ne-comprend-toujours-pas-l-absence-de-katoto-a-la-coupe-du-monde-1736084.html