« C’est un roman », a décrit l’avocat du Losc, en préambule, avant de se lancer dans la surréaliste description des faits. Face aux prud’hommes ce mardi, dans le cadre de la première audience autour du litige entre Marcelo Bielsa et Lille, maître Bertrand Wambeke a conté comment l’ancien entraîneur lillois, qui réclame 18 millions d’indemnités au club, s’est débrouillé pour éviter le plus longtemps possible sa lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement.
« Le directeur général (Marc Ingla) demande à Marcelo Bielsa de venir dans son bureau le 22 novembre à 18 heures pour lui remettre un document, explique-t-il devant l’audience, relayé par 20 Minutes. Il faut savoir qu’on ne s’adresse pas directement à Marcelo Bielsa. Il faut d’abord parler à ses adjoints ou à son interprète qui lui transmettent l’information. Mais M. Bielsa n’est pas venu au rendez-vous. Il a quitté Luchin sans qu’on puisse lui remettre la lettre. »
Duga: « Je ne sais pas si c’est un grand entraîneur, mais c’est un petit monsieur »
Un huissier est alors envoyé à l’hôtel de l’Argentin pour lui remettre le document. « M. Bielsa s’était enfermé à double tour dans sa chambre. Il a refusé de descendre et ne voulait rencontrer personne. La lettre a alors été présentée à la directrice de l’hôtel qui lui a remis le lendemain matin », poursuit l’avocat, alors que Bielsa aurait affirmé n’avoir jamais été convoqué au fameux entretien préalable.
Le lendemain, Bielsa s’est rendu au domaine de Luchin accompagné d’un huissier pour parler à Marc Ingla en ces termes selon l’avocat : « De quoi s’agit-il, j’ai été licencié, c’est ça ? ». La partie de poker menteur ne fait que commencer, inspirant à Christophe Dugarry un jugement sans appel : « Je ne sais pas si c’est un grand entraîneur. Ce que je sais, c’est que c’est un petit monsieur. Après ce qu’il a fait à Lille et à Marseille, c’est un tout petit monsieur. Je le pense sincèrement. »
>> Losc: Bielsa demande 6,5 millions d’euros de provision aux prud’hommes, réponse le 3 avril
VIDEO >> « Bielsa a joué au poker contre un club et ses salariés »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/bielsa-enferme-a-double-tour-dans-sa-chambre-pour-esquiversa-lettre-de-convocation-selon-l-avocat-du-losc-1395007.html