C’est une insulte, si elle est avérée, qui pourrait coûter très cher. Un tribunal turc a accepté ce mardi d’intenter un procès à Caner Erkin, défenseur international turc du Besiktas Istanbul. Il risque jusqu’à deux ans de prison pour avoir insulté un arbitre, selon les médias turcs. Âgé de 29 ans, Erkin doit comparaître devant un juge dans les « prochains jours », a indiqué l’agence de presse étatique turque Anadolu, ajoutant qu’un procureur avait requis entre un et deux ans de prison contre le défenseur latéral.

Le joueur nie toute insulte

Erkin est accusé d’avoir injurié l’arbitre Mete Kalvakan, après avoir reçu un carton jaune, lors d’un match contre le Basaksehir Istanbul, le 23 octobre 2017. Lors de l’enquête, l’ex-joueur de l’Inter Milan et de Galatasaray a nié avoir insulté l’homme en noir. Très inhabituelle, la possible sanction a provoqué sur les réseaux sociaux la colère de nombreux supporters du Besiktas qui voient derrière cette affaire la main du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan.

Double champion en titre, le Besiktas est actuellement deuxième de la première division turque, à trois unités de Galatasaray. Le club reste le seul représentant turc en Ligue des champions et reçoit mercredi à Istanbul le Bayern Munich en match retour des huitièmes de finale, après avoir été mis KO à l’aller (5-0).

VIDEO – José Mourinho allume Frank de Boer

http://rmcsport.bfmtv.com/football/besiktas-caner-erkin-risque-la-prison-pour-avoir-injurie-un-arbitre-1394836.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.