La voix rendue méconnaissable par une « paralysie d’une corde vocale », Bernard Tapie avait tout de même des choses à dire. « J’ai l’autre corde vocale hein ! », a-t-il répondu à Ruth Elkrief ce mardi, sur BFMTV. Après avoir évoqué les dossiers politiques et judiciaires, l’ancien président de l’OM est revenu sur l’actualité sportive et cette sortie très remarquée de Kylian Mbappé dimanche, au sujet de son avenir au PSG.

« Il y a trois hypothèses, analyse Bernard Tapie. La première, c’est il veut renouveler un peu plus car il y a un autre joueur au PSG qui gagne un peu plus. Neymar gagne plus donc ‘je vais peut-être partir hein !’. Numéro 2, il est sur une piste, il allume le feu et on va voir ce qu’il se passe. Il entend les réactions. Ou il a pété un câble, a pris le cigare et dit d’un seul coup ‘je suis le meilleur de l’équipe, par conséquent je monte en grade’. » 

« Cela se dit dans le vestiaire »

Pour l’ancien dirigeant phocéen, la sortie du champion du monde était malvenue, surtout s’il s’agit de réclamer des « responsabilités ». « Tu ne le dis pas. Cela se dit dans le vestiaire ou avec l’entraîneur. Dès que vous le dites à la presse, c’est que vous avez envie d’un témoin multiplié par un certain nombre », estime-t-il.

« Le football est un sport d’équipe »

Répétant être certain que le PSG allait finir « par gagner » la Ligue des champions, Bernard Tapie a fait passer quelques messages, en forme de rappels. « J’ai retenu qu’il y a un pays, avec un club, qui n’a pas voulu appliquer la doctrine de la loi Bosman, c’est l’Ajax. Avec très peu d’argent et que des Néerlandais, c’est demi-finaliste de la Ligue des champions, se réjouit l’ancien homme politique. Cela veut dire qu’il faut peut-être se remettre en tête que le football, c’est un sport d’équipe, pas un sport individuel qui se joue à plusieurs. Je passe ce message au PSG éventuellement. »

« Mais le PSG va gagner, je vous jure qu’il va gagner. Le jour où ils vont comprendre ça: le football est un sport d’équipe », conclut-il. Avant de se dire « malheureux » pour l’OM, refusant de se prononcer sur le sort de Rudi Garcia. Et malgré la voix, la passion était intacte. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bernard-tapie-envoie-un-message-a-kylian-mbappe-et-au-psg-1696227.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.