À six mois du début de l’Euro, Vincent Kompany est dans le flou complet. Le défenseur d’Anderlecht fait partie des meubles de la sélection nationale belge, qui s’est brillamment invitée au rendez-vous de l’été en remportant ses dix matchs de qualification. Mais rien ne l’assure de faire partie des 23 Diables Rouges qui feront le voyage à Saint-Pétersbourg, à en croire Roberto Martinez, son sélectionneur.

« On décidera en mars mais je peux déjà dire qu’il ne sera pas dans le groupe simplement parce que c’est un leader, a déclaré l’entraîneur à la RTBF. Il a aussi reproché à demi-mot à Kompany son rôle au sein de son club bruxellois, où il a démarré la saison en tant qu’entraîneur-joueur, avant de prendre du recul sur ses fonctions managériales. C’est un super joueur mais il doit jouer. Vincent a plusieurs rôles à Anderlecht et je me focalise sur celui de joueur. »

Martinez voit la Belgique en favori

Martinez est aussi revenu sur le statut du troisième de la dernière Coupe du monde pour cette compétition à venir. « Après l’expérience en Russie, ce groupe est prêt à gérer cette pression. Tout le monde en Europe parle de la Belgique comme un favori, a déclaré l’ancien coach de Wigan et Everton. Le groupe est plus mature mais ce que j’apprécie vraiment, c’est sa personnalité. Tactiquement, on grandit chaque jour un peu plus. »

Avant d’entamer leur campagne continentale, les Diables rouges disputeront plusieurs rencontres amicales en mars lors d’un stage au Qatar, d’après les médias belges. Le Portugal, la Croatie et la Suisse devraient être leurs sparring-partners avant leur match d’ouverture, le 13 juin face à la Russie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-l-avertissement-lance-par-martinez-a-kompany-avant-l-euro-1828497.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.