Le tenant de la Coupe de France est toujours en vie. Le Stade Rennais défendra son titre lors des demi-finales prévues les mardi 3 et mercredi 4 mars 2020. Les Bretons sont venus à bout (3-0) d’une valeureuse équipe de Belfort, qui restait pourtant sur deux défaites en National 2, ce mardi en quart de finale.

C’est tout le charme de la Coupe de France qui tend le plus souvent à niveler le niveau des meilleurs vers le bas et celui des « petits » vers le haut, quand bien même l’adversaire qui se présenterait en face serait un solide troisième de Ligue 1. Belfort avait donc toutes les raisons de croire à l’exploit. Après tout, les Belfortins ont déjà battu une équipe de l’élite cette saison, et pas la plus mauvaise d’entre elles: Montpellier, cinquième du championnat de France.

Pour la première titularisation de Steven Nzonzi sous ses nouvelles couleurs, les Bretons du Stade Rennais ont certes dominé l’ensemble de la partie, mais sans parvenir à se mettre à l’abri rapidement, ni à diffuser l’impression d’une maîtrise totale des débats. Bien en place, le bloc belfortin a privé les Rennais de solution dans l’axe en début de match.

Mais sans se montrer dangereux dans le camp adverse dans un premier temps, profitant seulement des largesses rennaises pour se procurer des situations intéressantes dans la transition. Extrêmement tranchant dans ses prises d’initiatives, avec le plus souvent la complicité de Romain Del Castillo, Raphinha a sanctionné les errements défensifs adverses dans la première demi-heure de cette rencontre.

Belfort a craqué en fin de match

Le Brésilien de 23 ans a proposé un bel appel à son coéquipier, lequel dosait magnifiquement un centre venu de la gauche. Profitant de l’inattention de son vis-à-vis, Yannick Konki, Raphinha, lancé comme une balle, coupait alors au second poteau du pied gauche (1-0, 24e). C’était encore lui le plus dangereux lorsque son équipe a levé le pied à l’entame de la seconde période.

Après un travail fantastique de Romain Del Castillo, très inspiré, Raphinha a déclenché une puissante frappe du pied droit, sans rencontrer la réussite escomptée, le ballon s’écrasant sur la transversale (53e). Deux parades exceptionnelles (61e) des gardiens ont réchauffé un peu l’ambiance sur une pelouse trempée avant une courte interruption du match pour jet de projectile.

Puis après un nouvel arrêt d’Ehlinger (69e), Rennes a obtenu, sur penalty, une nouvelle occasion d’asseoir sa victoire (70e). Maladroit jusqu’ici, Niang a transformé la sentence avec un peu de chance (2-0, 71e), le gardien n’ayant pas la main assez ferme pour repousser un ballon très mal tiré. Le schéma s’est reproduit à dix minutes de la fin du match.

Ehlinger a repoussé une tentative à bout portant d’Adrien Hunou (80e), pas vernis sur ce match, avant que Mendy ne se mette en évidence dans la foulée en détournant la frappe de Bentahar (81e). Sérieux et appliqués les Rennais ont achevé leur adversaire du soir sur un contre assassin (3-0, 90e+1), conclu par le nouvel entrant, Jordan Siebatcheu. Rennes connaîtra son adversaire du dernier carré mercredi après le tirage au sort.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belfort-rennes-le-tenant-du-titre-se-fait-respecter-et-file-en-demies-1856352.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.