Bruno Genesio a choisi la Chine! Après son départ de Lyon à la fin de la saison dernière, l’entraîneur français rebondit au Beijing Guoan. Actuellement 3e du championnat, le club de la capitale chinoise espère retrouver les sommets. 

Schmidt n’a pas eu le droit à l’erreur

Si Genesio remplace au pied levé l’entraîneur allemand Roger Schmidt, il n’arrive pas dans un champ de ruines. Au contraire. L’ancien coach de Leverkusen a maintenu son équipe au sommet pendant 15 journées, de la 4e à la 19e. Mais les trois derniers matches lui ont été fatals. Deux défaites en championnat ont permis au Guangzhou Evergrande, mastodonte de la Super League chinoise, de reprendre la tête avec quatre points d’avance. Et le club pékinois a été éliminé de la coupe par Shandong Luneng. Cette mauvaise série, même très courte, a déclenché le siège éjectable de l’Allemand. La 3e place quasi-assurée grâce à 14 points d’avance sur le 4e, et donc la qualification en Ligue des champions asiatique, n’ont pas suffi à le sauver.

Un choc dans dix jours

Le départ de Schmidt peut surprendre, le timing encore plus. Dans dix jours, Beijing Guoan recevra Guanzhou pour le choc au sommet. Genesio n’a donc que peu de temps pour préparer cette rencontre capitale. Ils recevront le troisième prétendant et tenant du titre, Shanghai SIPG, mi-octobre. Le club court après un titre depuis 2009. Habitué du podium au début des années 2010, Beijing Guoan a ensuite connu des saisons difficiles, avec notamment une 9e place en 2017. Après des débuts compliqués (9e), Schmidt a ramené l’équipe au pied du podium et remporté la coupe de Chine l’an dernier. 

Bakambu en leader d’attaque

Du côté du terrain, l’équipe s’appuie sur plusieurs stars étrangères: Cédric Bakambu, Renato Augusto et Jonathan Vieira. Le Franco-Congolais, arrivé en janvier 2018, a inscrit 10 buts en 17 matches cette saison. Le second, qui était de la Coupe du monde 2018 avec le Brésil, en est à 10 buts et 9 passes décisives en 28 matches. L’Espagnol s’est lui illustré avec 8 buts et 8 passes décisives en 24 rencontres. Mais pour aller chercher le titre, ils essayent d’étoffer leur effectif cet été. Si leur offre, faites avant celle du Jiangsu Suning, pour Gareth Bale n’a pas abouti, ils ont officialisé l’arrivée de Fernando, le milieu de 27 ans du Spartak Moscou. De quoi permettre aux Gardes Impériaux, leur surnom, d’aligner un entrejeu très plaisant et de ravir les 39.000 spectateurs en moyenne du Stade des ouvriers. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/beijing-guoan-resultats-joueurs-dans-quel-club-debarque-genesio-1740694.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.