Pas de chauvinisme exacerbé pour Bixente Lizararu. L’ancien défenseur de l’équipe de France et du Bayern Munich (1997-2004 puis 2005-2006) s’exprime ce lundi dans le magazine allemand Kicker au sujet du club bavarois. Et plus particulièrement de ses deux nouvelles recrues françaises: Lucas Hernandez, en provenance de l’Atlético, et Benjamin Pavard, acheté à Stuttgart, tout juste relégué en deuxième division.

« Il doit beaucoup travailler »

Et si le Basque se veut assez serein quant à la faculté de Lucas Hernandez à s’imposer, il est en revanche bien moins confiant pour le latéral droit des Bleus. « Pavard doit évidemment s’améliorer pour pouvoir jouer. Il doit beaucoup travailler. Techniquement il est bon et agile, mais son développement est allé à l’envers depuis le Mondial 2018. Il est moins bon, et ça se voit aussi en équipe de France », note l’ancien international.

Et de poursuivre: « Comme latéral droit, il doit s’améliorer défensivement, devenir plus agressif et apprendre l’attitude juste dans le un-contre-un. À droite à Munich, il a Joshua Kimmich comme concurrent, et c’est l’un des meilleurs latéraux droits du monde. Si Kimmich joue à droite, Pavard restera sur le banc ». Car Lizarazu imagine encore moins l’ex-Lillois s’imposer dans l’axe. « Pavard ne doit pas faire seulement un pas en avant, mais deux », observe-t-il. Viril, mais correct.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-lizarazu-n-imagine-pas-pavard-s-imposer-sans-s-ameliorer-1718764.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.