Mercredi soir, Liverpool est allé chercher une qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (3-1, 0-0 à l’aller). « Il n’y pas beaucoup d’équipes qui peuvent se vanter d’avoir éliminé le Bayern, a souligné Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds. Envoyer un signal comme celui là c’est vraiment bon. » Avec tout de même une inquiétude: « c’est une grande soirée, avec une petite ombre, la cheville foulée de Henderson, j’espère que ce n’est pas trop grave. » Le capitaine anglais a quitté ses partenaires dans le premier quart d’heure après un contact au milieu de terrain.

« Nous le méritons »

Après l’ouverture du score de Sadio Mané (27e), Liverpool a concédé l’égalisation avant la pause (39e) sur un but contre-son-camp de Joël Matip. « Nous n’avons pas eu de chance sur leur égalisation mais nous avons fait le job et nous sommes en quart de finale, a de son côté expliqué Virgil van Dijk, auteur du deuxième but des Reds (69e). Mon but? C’est très important, mais je pense que le plus important était de se qualifier, et je pense que nous le méritons totalement. » 

« Sadio est en feu »

Un deuxième acte largement a l’avantage des visiteurs. « En deuxième période nous avons beaucoup mieux contrôlé le jeu, a affirmé Klopp. Nous leur avons montré les dents. Nous avons joué au football, été forts, bien défendu, le Bayern est une équipe avec une énorme qualité, et nous les avons impressionnés. » De son côté, James Milner a salué la performance de Sadio Mané, qui s’est offert un doublé en fin de match (84e) d’une tête plongeante: « Nos trois de devant ont de nouveau été extraordinaires, Sadio est en feu. Son premier but était fantastique, le sang-froid avec lequel il a marqué… Espérons qu’il continue comme ça pour le reste de la saison. »

La Ligue des champions est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-liverpool-une-grande-soiree-pour-klopp-et-van-dijk-1652028.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.