Le Bayern Munich se déplace ce mercredi (18h) en Turquie en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Après sa large victoire 5-0 à l’aller à l’Allianz Arena, le club bavarois devrait logiquement se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Aussi, en cas de succès à Istanbul, les joueurs du Bayern Munich offriraient à leur entraîneur un record, celui du nombre de victoires consécutives en C1 avec onze succès d’affilée.

Jusqu’à présent, Jupp Heynckes partage effectivement le record de dix victoires consécutives avec le Néerlandais Louis van Gaal (avec Barcelone puis le Bayern Munich entre mai 2000 et mai 2009).

Une série qui dure depuis 2013

Heynckes, lui, a réussi sa série avec un seul club, mais comme van Gaal, il a établi son record sur deux périodes différentes. Une première volée de cinq victoires de rang s’arrête avec la finale gagnée en 2013 contre Dortmund. L’Allemand est ensuite parti à la retraite. Et sa série reprend cette saison en phase de poules avec une victoire 3-0 en octobre contre le Celtic Glasgow, après sa prise de fonction pour succéder à Carlo Ancelotti.

Un record qui ne semble toutefois pas être le premier des soucis pour le technicien de 72 ans : « Je suis toujours surpris de telles statistiques, mais pour moi ça ne signifie pas grand chose. Pour moi, il est beaucoup plus significatif que l’équipe gagne, joue bien et progresse ».

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-heynckes-peut-battre-le-record-de-victoires-consecutives-en-ligue-des-champions-1394962.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.