Plutôt epargné par les blessures depuis le début de saison, Kingsley Coman souffre d’une élongation à la cuisse gauche après sa sortie prématurée contre Leverkusen samedi (2-1) en Bundesliga.
Le Bayern Munich a annoncé le diagnostic ce dimanche, sans donner plus de précisions sur la durée d’indisponibilité de l’ailier des Bleus. Mais un tel claquage prend habituellement plusieurs semaines avant une guérison complète.
Incertain pour la reprise en 2021
Face au Bayer Leverkusen, Coman était sorti dès la 33e minute lors du dernier match en 2020 de son club. Il est incertain pour la reprise, le 3 janvier contre Mayence, toujours en Bundesliga.
Sur la lancée de son but victorieux en finale de Ligue des champions contre le PSG (1-0), l’ailier avait signé un début de saison très convaincant. Auteur de cinq buts et neuf passes décisives en 15 matchs, il avait même repoussé la concurrence de Leroy Sané, la recrue phare du Bayern. L’entraîneur munichois Hansi Flick le présente régulièrement comme « l’exemple à suivre » par les autres ailiers que sont Sané, en grande difficulté depuis son arrivée en Bavière, Serge Gnabry ou le Brésilien Douglas Costa.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-claquage-a-la-cuisse-pour-coman-absent-plusieurs-semaines-2021358.html