Il a encore été intenable. S’il a parfois manqué de justesse dans le dernier geste, notamment en première période, Franck Ribéry a encore prouvé face au Real Madrid (1-2), en demi-finale aller de Ligue des champions, qu’il avait toujours des jambes de feu. Remuant dans son couloir gauche, il a causé des maux de tête à Dani Carjaval en multipliant les débordements et les percussions pour apporter le danger dans la surface madrilène. De quoi s’attirer les louanges de Jérôme Rothen.

« Il n’est pas loin » de Ronaldo

« Il a tout fait juste. A 35 ans, c’est rare qu’un joueur offensif garde autant d’intensité dans ses courses, autant de vitesse et autant de percussion. Je ne le place pas sur la durée au niveau d’un Cristiano Ronaldo. Mais il n’est pas loin. Aujourd’hui, à gauche en équipe de France, il doit être titulaire tous les jours. Il n’y en a pas un qui est plus fort que Ribéry », a expliqué l’ancien Monégasque dans l’After Foot.

A lire aussi >> Bayern-Real: « On y croit encore », Tolisso ne désarme pas

Revenu à son meilleur niveau depuis le début de l’année après une série de blessures, Ribéry est toutefois loin des Bleus. Après avoir pris sa retraite en 2014, l’ex-Marseillais s’était montré très clair dans un entretien accordé à Bild en mai 2016. « Je n’ai plus aucune envie de jouer pour la France. J’ai refermé ce chapitre avec l’annonce de mon retrait en 2014. Je ne pense plus qu’à ma carrière au Bayern, je me sens bien ici et me fais plaisir avec le football », avait-il lancé.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-a-gauche-en-equipe-de-france-il-n-y-en-a-pas-un-plus-fort-que-ribery-assure-rothen-1429899.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.