Recrue phare du dernier mercato de Barcelone, Antoine Griezmann est un joueur plus scruté que jamais. L’attaquant français est encore en période d’adaptation en Catalogne, après avoir été le patron du secteur offensif du côté de l’Atlético de Madrid. Buteur pour la première fois en Ligue des champions ce mercredi sous ses nouvelles couleurs face au Borussia Dortmund (3-1) sur un caviar de Messi, Griezmann a reçu le soutien dans les médias de son partenaire Luis Suarez.

« J’ai aussi connu une adaptation difficile » 

« Évidemment, pour tout joueur qui vient à Barcelone, l’adaptation est difficile. Au fur et à mesure que vous jouez, vous vous sentez mieux, a reconnu Luis Suarez dans un entretien à Onefootball. Nous devons également comprendre qu’il joue dans une position qui n’était pas la sienne, il s’efforce de s’adapter à la demande de l’entraîneur. »

Ernesto Valverde n’aligne pas systématiquement Griezmann en tant que titulaire, le laissant par exemple sur le banc mercredi dernier dans une rencontre décisive pour une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. « L’adaptation difficile, c’était aussi mon cas, comme ça l’a été pour Philippe Coutinho, Neymar ou Ousmane (Dembélé, ndlr)… Tout cela nous coûte généralement les premiers mois. » Souvent installé à gauche de l’attaque dans le 4-3-3 de Valverde, Griezmann a malgré tout inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues.

La prochaine affiche s’annonce importante puisque Griezmann revient ce dimanche (21h) au Wanda Metropolitano, antre de l’Atlético de Madrid, pour des retrouvailles face à son ancienne équipe où son départ n’a pas forcément été bien vécu. Leader en Liga, Barcelone a l’occasion en cas de victoire de repousser l’Atlético de Madrid à six points. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-suarez-pas-inquiet-pour-griezmann-1815892.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.