En attendant la conclusion du feuilleton, le FC Barcelone prépare la logistique de l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le club espère concrétiser le transfert de l’international français vendredi au plus tôt et lundi au plus tard et devra, pour cela, payer les 120 millions d’euros de la clause libératoire de son contrat avec l’Atlético de Madrid en une seule fois. 

Griezmann présenté aussitôt après sa signature

Une fois que la transaction sera bouclée, le club présentera immédiatement le champion du monde 2018, explique Marca. Dans des conditions un peu particulières. Il n’y aura en effet pas de fans dans les tribunes du Camp Nou puisqu’elles sont fermées au public en raison des travaux de réfection de la pelouse du stade (qui ne seront pas terminés avant la fin du mois). 

Un vide qui arrangerait Griezmann et Bartomeu

L’hypothèse d’une délocalisation de la présentation au Mini Estadi, stade annexe, a été également été écartée puisque le Cirque du Soleil y a élu ses quartiers, explique Marca. Griezmann posera donc bien dans un Camp Nou qui sera vide. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’international français, dont la volte face la saison dernière est encore mal perçue. 

L’absence de public pourrait aussi arranger Josep Bartomeu, président du club, qui avait été chahuté lors des présentations de Frenkie de Jong et Neto. des « Bartomeu démission » avaient été entendus en provenance des travées du stade. S’il était transféré, Griezmann ferait ses premiers pas devant ses nouveaux supporters le 4 août lors du transfert Gamper.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-griezmann-devrait-etre-presente-sans-public-1729181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.