C’est une promesse particulièrement ambitieuse. Mais Victor Font l’a formulée avec une certaine assurance. Dans une interview accordée au site El Iniestazo, le candidat à la présidence du FC Barcelone s’est engagé à retenir Lionel Messi s’il parvient à la tête du club blaugrana. « Quand je serai président, Messi restera », a lâché l’homme d’affaires espagnol. Une sortie qui intervient en pleine campagne, à un mois et demi des élections, prévues le 24 janvier prochain. « Ce que Messi nous a donné, nous ne le reverrons plus jamais. Et il continuera à nous apporter, à être le meilleur du monde. Ça me rend triste de le voir souffrir, de ne pas être dans le club qu’il aime le plus », a développé le dirigeant de 48 ans.
Reste à savoir s’il parviendra à ses fins une fois en poste. En attendant, il considère le possible départ du sextuple Ballon d’Or comme une catastrophe pour le Barça. « Nous perdrions un très grand potentiel pour l’avenir, car avoir le meilleur joueur de l’histoire, c’est un privilège. Avec Messi, nous avons gagné au Loto, explique-t-il. L’association entre Messi et le Barça est très importante. Elle doit être stratégique. Si nous la perdons, le coût sera très élevé. »
Messi devra revoir son salaire à la baisse
Interrogé sur la question salariale, Font a reconnu que La Pulga, qui perçoit près de 50 millions d’euros net par an, ne pourrait sans doute pas prétendre à un tel montant en cas de renouvellement: « Une restructuration devra être effectuée au niveau des salaires. Dans le cas de Messi, il faudra l’ajuster, mais il faudra le faire avec une approche de plusieurs années ». A condition que le génie de 33 ans, qui a demandé à partir l’été dernier et dont le contrat s’achèvera en juin prochain, soit disposée à poursuivre son aventure au Camp Nou. A l’heure où Neymar l’a publiquement invité à le rejoindre au PSG…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-victor-font-assure-que-messi-restera-s-il-est-elu-president-2015436.html