Le départ annoncé de Lionel Messi est en train de chambouler le FC Barcelone tout entier. La tête de son président, Josep Maria Bartomeu, est mise à prix et tout est visiblement en train d’être mis en place pour le guider vers la sortie.

Un dernier espoir pour garder Messi

L’un des candidats à la présidence aurait ainsi initié une motion de censure, visant à pousser Bartomeu à la démission, ce qui pourrait entraîner Messi à rester au club. Ce mercredi à 9h, Jordi Farré a déposé une demande écrite pour cela, comme il l’a indiqué sur son compte Twitter. Un acte pour le moment pas suivi par les autres candidats Laporta, Font, Rousaud ou Benito, comme le rappelle AS.

« Comme je l’ai dit hier, je viens de soumettre une demande écrite de vote de censure contre Josep Maria Bartomeu et l’ensemble de son conseil d’administration, ils ne peuvent pas être à la tête du club pendant une minute. Il est temps pour les faits et non pour les mots », écrit Farré.

Un processus complexe 

Le quotidien espagnol rappelle que pour que cette demande de censure soit acceptée, 15% des membres du club ayant le droit de vote doivent se rallier à Farré au cours des 14 prochains jours. Dans ce cas, un vote aura lieu pour déterminer si cette motion de censure sera appliquée, ce qui sera le cas si au moins deux tiers des votants y sont favorables.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-une-motion-de-censure-lancee-pour-faire-partir-bartomeu-1968270.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.