C’est un nom qui parle sans doute aux supporters parisiens. Aperçu l’été dernier du côté de la Factory, le siège du club de la capitale, Louie Barry s’était finalement engagé début juillet en faveur du FC Barcelone. Il était alors devenu le premier joueur anglais à rejoindre la Masia, avec l’objectif d’évoluer dans un premier temps avec les U19. Mais six mois plus tard, l’attaquant de 16 ans est déjà reparti. Il a officiellement rejoint ce jeudi Aston Villa.

Un transfert à un million d’euros

Un retour aux sources pour l’adolescent, dont la famille supporte le club de Birmingham, mais qui a fait toutes ses classes à West Bromwich Albion de l’âge de 6 ans à son départ pour l’Espagne. L’accord trouvé entre Barcelone et Aston Villa se situerait juste sous le million de livres (1,19 millions d’euros), environ quatre fois plus que ce que le joueur avait coûté aux Blaugranas pour l’acheter (235.000 livres, soit 280.000 euros).

Selon ESPN, l’entourage du joueur évoque des « promesses non tenues » de la part de Barcelone pour expliquer l’échec de Barry. Le club regrette de son côté qu’il ne se soit pas montré plus patient.

Barry retrouve à Villa le directeur du centre de formation Mark Harrison, qui dirigeait celui de West Bromwich jusqu’à l’été dernier. « Cette signature envoie un message puissant sur l’ambition de notre club. Louie et sa famille sont tous des supporters de Villa. Il a une mentalité fantastique. Nous croyons fermement qu’il peut devenir un numéro neuf exceptionnel », s’est félicité Harrison dans un communiqué publié sur le site de Villa, dont l’équipe première occupe la 16e place de Premier League après 24 journées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-un-temps-suivi-par-le-psg-le-jeune-louie-barry-signe-a-aston-villa-1846177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.