Le débat fait rage en Espagne sur l’identité du champion en cas d’arrêt du championnat. Thibaut Courtois a lancé les hostilités en déclarant qu’un titre du Barça, actuellement leader avec deux points d’avance sur le Real Madrid, serait injuste dans le cas où le championnat était arrêté. 

Setien n’aimerait pas « remporter le championnat de cette manière »

Quique Setien, entraîneur du FC Barcelone, lui a répondu. Le technicien reconnaît qu’un sacre de cette manière n’aurait pas la même saveur. Mais pour lui, ce serait la décision logique. 

« Ça ne me plairait pas de remporter le championnat de cette manière, a-t-il déclaré dans une vidéo sur le site du club. Il est de bon sens que si le classement est arrêté, il restera tel qu’il est. Mais la réalité est que nous aimerions tous terminer le championnat et le gagner en jouant à chaque match, tout comme la Ligue des champions. »

Au moment de l’arrêt du championnat, le Barça comptait 58 points après 27 journées. Soit deux de plus que le Real, 2e. « Nous avons deux points de retard sur Barcelone, mais je suis sûr que nous pouvons encore être champions, a déclaré Courtois, mardi. Ce serait dommage si la saison s’arrêtait. S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-repond-a-courtois-sur-le-titre-1908574.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.