L’expérience Quique Setién va-t-elle continuer au Barça? Arrivé en février pour remplacer Ernesto Valverde, l’ancien entraîneur du Betis n’a pas encore réussi à imposer sa patte sur le club catalan. Et les résultats ne sont pas au rendez-vous, avec un titre de Liga qui semble désormais promis au Real Madrid

Setién a envie de rester

En conférence de presse, Setién est revenu sur sa situation personnelle. « Bien sûr que je me vois entraîner le Barça la saison prochaine, a assuré le technicien de 61 ans. J’espère que le travail effectué va être apprécié, pas seulement les résultats. Je pense à la continuité avec l’an prochain. »

Le Real Madrid pourrait remporter son 34e titre de champion d’Espagne jeudi soir, en cas de succès contre Villarreal. Un titre longtemps inespéré, alors que le Barça dominait le championnat. Mais le Real a enchaîné neuf succès consécutifs depuis la reprise de la Liga, alors que le Barça a concédé trois matches nuls.

Encore la Ligue des champions à jouer

Interrogé sur ce retournement de situation, Setién a expliqué avoir sa part de responsabilité mais a minimisé l’échec barcelonais: « Je n’ai pas l’impression d’avoir été aussi mauvais à cause de trois matches nuls, le mérite revient à Madrid. » Le parcours en Ligue des champions pourrait être décisif dans l’avenir de Setién, alors que le Barça doit encore disputer son 8e de finale retour contre Naples (1-1 à l’aller). En cas de succès, ils retrouveraient le vainqueur de Chelsea-Bayern (3-0 pour les Bavarois à l’aller) en quart de finale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-defend-son-bilan-et-se-voit-rester-au-club-1948739.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.