Quique Setien n’est pas certain de conserver son poste d’entraîneur du FC Barcelone dans les jours qui viennent, après la perte du titre aux dépens du Real Madrid, jeudi. S’il reste encore un match à disputer en Liga, il reconnaît douter de sa présence sur le banc pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples (1-1 à l’aller) le 8 août prochain. 

« J’espère bien, mais je ne sais pas, a-t-il déclaré après la défaite face à Osasuna (1-2). Je suis d’accord avec Messi sur certaines choses, dont le besoin de faire notre autocritique. »

« Je sens que j’ai les capacités et l’énergie »

« Si nous continuons comme ça…, prévient-il. Aujourd’hui nous avons eu dix corners. Si nous en avions marqué un, nous n’aurions pas perdu. Si nous étions allés de l’avant, nous n’aurions pas perdu. Nous devons faire notre autocritique. Il y a des choses à améliorer, mais nous en avons aussi bien fait certaines. Je ne jetterais pas tout. Nous avons quelques jours de repos et l’équipe va sûrement revenir fraîche. C’est ce que nous devons faire pour affronter ce tournoi avec l’illusion maximale. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

« Je suis le plus responsable, conclut le technicien arrivé en janvier pour remplacer Ernesto Valverde. Mais je sens que j’ai les capacités et l’énergie. Je suis convaincu que nous allons être une équipe différente, avec une attitude mentale complète, et que nous disputerons la Ligue des champions avec les garanties maximales. Ça, je peux contrôler. Au-delà, je ne peux pas. J’ai déjà vécu ces situations. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-craint-de-perdre-son-poste-avant-la-ligue-des-champions-1949839.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.