Ancienne légende du FC Barcelone (1997-2002), Rivaldo a le sentiment que les choses ne tournent pas rond actuellement au club. Selon lui, l’entrée en jeu très tardive d’Antoine Griezmann, mardi lors du match face à l’Atlético de Madrid, le prouve.
« Je ne comprends pas pourquoi un champion du monde n’entre en jeu que pour les dernières minutes d’un match aussi important »
« Si vous voulez changer les choses, vous ne pouvez pas attendre la fin du match, ni vous attendre à ce qu’Antoine Griezmann résout tout en entrant à la 90e minute, confie-t-il sur le site de paris Betfair, dont il est ambassadeur. Je ne comprends pas pourquoi un champion du monde pour la France, une ancienne star de l’Atletico Madrid pendant des années et une recrue de plusieurs millions d’euros de Barcelone n’entre seulement en jeu que dans les dernières minutes d’un match aussi important que celui contre l’Atletico. »
« Cela me montre que quelque chose ne va pas bien dans l’équipe, car si vous ne faites pas jouer Griezmann dans un match d’une telle importance, vous supposez qu’il n’est pas à son meilleur et qu’il est une mauvaise recrue. C’est un peu préoccupant, la situation à Barcelone en ce moment, et ils pourraient finir par perdre la Liga. »
Il ne veut pas croire à des tensions entre les cadres et le staff
« Il y a des rumeurs selon lesquelles des joueurs cadres manqueraient de respect au staff du Barca, mais je veux croire que ce n’est pas le cas et qu’il y a toujours une certaine harmonie autour, poursuit-il. Les joueurs et les entraîneurs doivent travailler ensemble pour trouver la meilleure solution. Je pense que le principal problème est peut-être cette longue période sans jouer qui semble avoir nui à Barcelone. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
« Ils ont encore le temps de récupérer mais la pression monte s’ils veulent éviter de perdre leur titre face au Real Madrid. Le confinement ne peut pas être une excuse puisque toutes les autres équipes ont été confrontées à la même situation. Si le Barça perd la Liga et se fait éliminer de la Ligue des champions par Naples, ce ne sera pas la faute du confinement. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-rivaldo-trouve-incomprehensible-le-traitement-de-griezmann-1942427.html