Malgré une nette domination, le Real Madrid n’a pas obtenu mieux qu’un match nul mercredi sur le terrain du FC Barcelone (0-0), mercredi. Pas de quoi enlever le sourire de Zinédine Zidane, déçu pour ses joueurs mais fier de leurs prestations. Il a notamment apprécié celles des trois Français titulaires au coup d’envoi: Karim Benzema, Raphaël Varane et Ferland Mendy. 

« Il n’a pas forcément progressé en espagnol »

Interrogé par un journaliste sur la performance de l’ancien Lyonnais et ses progrès en espagnol, l’entraîneur madrilène a gentiment chambré. « Il n’a pas forcément progressé en espagnol, non »¸ a-t-il répondu dans un grand sourire.

« Je suis content pour son match, a poursuivi Zidane. Et puis, ce n’était pas évident parce qu’il n‘avait pas joué ce week-end (il était suspendu face à Valence, ndlr). Il a fait un drôle de match même si je sais – et lui aussi – qu’il peut toujours apporter plus de choses. Il a été très bon défensivement, il nous a apporté offensivement. J’aurais aimé qu’il fasse sa passe décisive mais il est un peu hors-jeu (Bale avait marqué sur une de ses passes mais Mendy était hors-jeu pour quelques centimètre). Ce n’est pas grave. »

Zidane a aussi eu un mot pour les deux autres Français. « Pour Karim (Benzema) et Rapha (Varane), c’est toujours pareil, a-t-il conclu. Ils sont dans ce qu’ils font dernièrement. Ils font des choses très sérieuses, très importantes pour l’équipe. Il faut continuer comme ça. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-zidane-chambre-gentiment-ferland-mendy-apres-le-clasico-1827157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.