2-0 après seulement 30 minutes. Même privé de Lionel Messi, le Barça n’a pas tardé à faire la différence ce dimanche face au Real Madrid, au Camp Nou, à l’occasion de la 10e journée de Liga. Après l’ouverture du score de Philippe Coutinho à la 11e sur un service de Jordi Alba, Luis Suarez a creusé l’écart pour les Catalans à la 30e sur penalty. Un penalty obtenu avec l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Après quelques secondes de flottement, l’arbitre José María Sanchez Martinez a décidé d’avoir recours au VAR après avoir vu Luis Suarez s’écrouler dans la surface.

Après avoir vérifié lui-même les images sur le bord du terrain, il a fait le choix de désigner le point de penalty en sanctionnant une faute de Raphaël Varane sur Suarez. En voulant intervenir, le champion du monde français a percuté l’attaquant uruguayen et l’a fait trébucher. Suarez s’est fait justice lui-même en trompant du droit Thibaut Courtois, qui était pourtant parti du bon côté.

>> Suivez ici le Clasico Barça-Real

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-varane-fautif-suarez-marque-sur-penalty-grace-au-var-1554088.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.