Pas de vainqueur, mais un bon point pris par Madrid. Alors que le Clasico Barça-Real s’est achevé ce mercredi soir sur un triste 0-0 au Camp Nou, le capitaine merengue Sergio Ramos s’est dit plutôt satisfait de la prestation des siens au coup de sifflet final.

« Quand vous ne gagnez pas, vous ne pouvez pas être heureux, mais prendre un point ici est toujours positif, a déclaré le défenseur au micro de Movistar. Aujourd’hui, nous avons vu un grand Real Madrid avec beaucoup de personnalité, sur un terrain très compliqué. Nous sommes allé récupérer le ballon haut, nous avons créé quelques occasions… » Sans toutefois marquer, donc.

Lenglet a laissé un souvenir à Varane

Mais pour Ramos, le Real aurait pu, ou dû, faire la différence sur des penalties. Selon l’arrière, l’arbitre de la rencontre a ainsi oublié deux fautes dans la surface catalane sur Raphaël Varane avant la pause. Sur la première action, le Français a pris une belle semelle, sur la cuisse, de son compatriote Clément Lenglet – ce qui lui a laissé de jolies marques de crampons. Sur la deuxième, il a été accroché par le maillot sur un corner.

« Nous avons vu les deux fautes à la mi-temps et elles ont l’air assez claires, estime Ramos. Ce sont deux penalties, mais ça ne peut plus être changé maintenant. » Et le capitaine de critiquer l’arbitrage vidéo: « Le VAR est là pour nous aider normalement, mais bon, pas de bol… La prochaine fois ce sera notre tour de faire une faute dans la surface qui ne sera pas vérifiée… « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-ramos-deplore-deux-penalties-oublies-sur-varane-qui-a-meme-la-marque-des-crampons-1826933.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.