A force de les voir s’écharper à distance sur le terrain, maillot du Barça et du Real respectivement sur le dos, on n’avait pas imaginé un jour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pas prendre à un clasico.

Et pourtant, c’est ce qui va se produire, dimanche prochain, pour le compte de la 10e journée de Liga: sur la pelouse du Camp Nou, ni l’Argentin ni le Portugais, dix Ballons d’Or à eux deux (cinq chacun) ne seront présents.

La faute au transfert de Cristiano Ronaldo en Italie, à la Juventus du Turin, et à la fracture du radius subie par Lionel Messi, ce samedi contre Séville, qui le tiendra éloigné des terrains pendant les trois prochaines semaines.

Julio Baptista, star du dernier clasico sans Messi et C.Ronaldo

On l’aurait presque oublié mais il y avait une vie dans le clasico avant que ces deux extraterrestres n’en fassent un rendez-vous interplanétaire. Et la dernière fois que « la Pulga » et « CR7 » n’étaient pas là, c’était lors de la saison 2007-2008. Très exactement le 23 décembre 2007. Déjà sur la pelouse du Camp Nou.

Le Real Madrid s’était imposé d’une courte tête, grâce à un but de Julio Baptista juste avant la pause (35e). Le trio Eto’o, Ronaldinho, Iniesta, soutenu par Deco, faisait alors face à l’armada madrilène composée de Raul, van Nistelrooy, Robinho et donc Julio Baptista.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-a-quoi-ressemblait-le-dernier-clasico-sans-messi-ni-cristiano-ronaldo-1548969.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.