Avant de traumatiser Getafe (20 buts inscrits en 20 matchs), Lionel Messi aurait pu porter les couleurs du club de la banlieue madrilène. Dans une interview à Marca, Angel Torres a révélé qu’il a bien failli recruter l’attaquant argentin au tout début de sa carrière, peu de temps après qu’il ait intégré l’équipe première en 2005. Mais la transaction n’a pas abouti. 

« C’était presque fait pour que Messi vienne en prêt »

« Lors de la première ou deuxième année de Messi, c’était presque fait pour qu’il vienne à Getafe en prêt, explique-t-il. Au final, Rijkaard (alors entraîneur, ndlr) n’a pas accepté et nous avons été laissés pour compte. » Il assure pourtant qu’il avait trouvé un accord avec Joan Laporta, alors président, pour la venue de l’attaquant, qui était âgé de 18 ans. Ce n’est pas le seul gros coup qui lui a échappé.

Il a également expliqué avoir tenté de faire venir Pep Guardiola, alors en charge de l’équipe B du Barça, sur son banc en 2008. « Un jour, lors d’un tirage au sort en Suisse, j’étais avec Txiki (Begiristain, directeur sportif du Barça à l’époque) et l’idée était que Laudrup (alors entraîneur de Getafe) entraînerait Barcelone et que nous prendrions comme remplaçant Guardiola, car Laporta au début n’était pas du tout convaincu de signer Pep. »

Selon Torres, le départ de Rijkaard du banc du Barça était alors décidé. Mais les Catalans avaient finalement décidé de promouvoir Pep Guardiola sur le banc de l’équipe première. Avec un succès retentissant. Michael Laudrup, qui avait mené Getafe en finale de la Coupe du Roi et en quarts de finale de la Ligue Europa, avait lui été remplacer par Victor Munoz.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-quand-messi-et-guardiola-ont-failli-rejoindre-getafe-1917233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.