Comme souvent lorsqu’un fait de jeu aussi flagrant intervient en début de match et favorise un club tel que le Barça, l’option la plus facile consisterait à résumer le match à cet événement. Reste que le FC Barcelone était bien trop supérieur à Lyon (victoire 5-1), ce mercredi soir, en huitième de finale retour de Ligue des champions. Le penalty accordé à Barcelone (18e) n’a fait que précipiter la défaite des Lyonnais, même si ces derniers avaient déjà connu des vagues avant ce fait de jeu.

« Je pense que notre système était adapté »

« C’est la qualité de Barcelone qui fait la différence, a expliqué Genesio, l’entraîneur de l’OL, à notre micro. On avait prévu de jouer avec un bloc haut en avançant, malheureusement la qualité technique et le collectif adverse ne nous a pas permis de le faire. Lorsqu’on échoue sur les deux matchs on se pose forcément des questions sur le système utilisé, et la composition de départ. Je pense que notre système était adapté, mais on a beaucoup trop subi le jeu en première mi-temps… Des regrets, non, mais des remises en question, des interrogations, forcément. »

>> Barça-OL: « On n’a pas été à la hauteur », regrette Tousart, qui s’interroge sur le VAR

« Deux mi-temps assez différentes »

L’intention de jeu était-elle vraiment là, comme le prétend Jean-Michel Aulas, le président du club? Les Lyonnais ont-ils vraiment tout donné de ce qu’ils avaient à offrir en termes de débauche d’énergie et de sacrifice au service du collectif ?

« Je pense qu’il y a eu deux mi-temps assez différentes, la première où on a assez souffert face au pressing de Barcelone, et une deuxième où on a été plus présent dans le jeu, analyse Bruno Genesio. On a réussi à marquer, et on a senti que Barcelone a douté pendant une quinzaine de minutes. Mais le 3e but a clos les débats. » Et Lionel Messi, à l’instar de Cristiano Ronaldo mardi soir, « a prouvé qu’il était l’un des plus grands de l’histoire du football ».

>>> Cliquez ici pour voir Arsenal-Rennes et les Coupes d’Europe sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ol-pour-genesio-la-qualite-de-barcelone-fait-la-difference-1651801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.