Il faut croire que la Ligue des champions avait épuisé sa réserve de surprises pour ce mois de mars. Après la démonstration de l’Ajax sur le terrain du Real, après la désillusion parisienne contre Manchester United, ou la folle remontée de la Juventus contre l’Atlético, la « logique » sportive a été respectée ce mercredi soir au Camp Nou. C’est le favori, le Barça, qui s’est imposé dans ce 8e de finale retour (5-1). Et c’est l’OL, dernier club français en lice, qui a pris la porte.

Après la réduction du score de Lucas Tousart en seconde période (2-1, 58e), Lyon s’est pourtant donné une petite chance d’y croire. Pendant vingt minutes, les hommes de Bruno Genesio ont été à un but d’une qualification virtuelle pour les quarts. Mais ils n’ont pas su faire douter les Catalans plus que cela. Et à la fin, la meilleure équipe s’est imposée.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Une fin de partie à sens unique

A l’aller, il y a trois semaines, l’OL s’en était tiré avec un 0-0 assez chanceux, grâce à un Suarez extrêmement maladroit et un Lopes en feu. Cette fois, le premier a provoqué un penalty plus que litigieux en début de match, transformé par Messi (1-0, 18e), tandis que le second, qui avait tenu la baraque dans un premier quart d’heure à sens unique, a dû sortir suite à un choc avec Coutinho (35e). Un Coutinho qui avait doublé la mise juste avant cela (2-0, 31e).

Ces faits de jeu, les Lyonnais les regretteront, sans doute. Mais ils n’expliquent qu’en partie le revers concédé. Si l’OL s’est incliné, c’est parce qu’il n’a véritablement joué qu’un quart du match, au retour des vestiaires, et parce qu’il est tombé sur une formation plus forte, tout simplement. On l’a vu en fin de partie: alors qu’il s’était fait une petite frayeur sur le but de Tousart, le Barça a soudainement passé la vitesse supérieure, inscrit trois buts coup sur coup grâce à Messi (3-1, 78e), Piqué (4-1, 81e), puis Dembélé (5-1, 86e), et foncé vers le tour suivant…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ol-les-buts-qui-ont-permis-aux-catalans-de-sortir-les-lyonnais-1651700.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.