Il espère signer un gros coup sur la scène aux étoiles. Peut-être le plus gros depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Avant le coup d’envoi de Barça-OL, ce mercredi soir en Ligue des champions (21h), le coach lyonnais Bruno Genesio a expliqué au micro de RMC Sport les potentielles clés de la rencontre.

« La première chose c’est de jouer le match à fond avec nos armes, avec de la confiance, de la discipline et une bonne organisation, pour être fiers de nous à la fin, quoi qu’il arrive », a-t-il confié.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Occuper la largeur et densifier l’axe »

Pour cela, le technicien français a décidé de partir sur une défense renforcée, avec trois axiaux, et deux joueurs de couloirs. « L’avantage de ce système c’est qu’il permet de bien occuper la largeur mais aussi de densifier l’axe, où ils terminent souvent leurs actions, justifie-t-il. On a vu que beaucoup d’équipes les gênaient en jouant comme ça, c’est pour cela qu’on a mis en place ce système. »

Un système dans lequel prendra place le Brésilien Marcelo, incertain jusqu’à la veille du match. « Marcelo est prêt. Pour un match comme ça on ne l’aurait pas mis si il n’était pas à 100%. Il nous a rassuré hier soir lors du dernier entrainement. »

Enfin, Genesio a préféré Tousart à Aouar au milieu. « C’est un choix pour densifier l’axe, décrypte-t-il. Ça donne un équilibre plus sûr à notre équipe de départ, mais je pense que Houssem peut nous apporter en cours de match, au milieu ou sur un côté. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ol-genesio-explique-les-cles-du-match-1651645.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.