Le Barça est-il affaibli? Est-il devenu une équipe prenable? Sept ans après le départ de Guardiola, l’Europe du football a cessé de s’enthousiasmer pour le jeu proposé par la formation catalane, et cette dernière est régulièrement critiquée par les observateurs.

Mais pour Frédéric Hermel, correspondant de RMC Sport en Espagne, ce serait pourtant une grosse erreur que de sous-estimer les Blaugranas. « Je ne pense pas que l’équipe du Barça soit moins forte, a-t-il expliqué ce mercredi soir dans Team Duga, avant Barcelone-OL en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1). Je pense qu’elle est un petit peu moins impressionnante dans sa manière de jouer, ce n’est plus comme au temps de Guardiola avec cette archi domination de la balle où on avait l’impression qu’il n’y avait que le Barça sur le terrain, mais le Barça continue de gagner. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Ce n’est pas extraordinaire, mais… »

Car même si Neymar est parti, si Suarez a vieilli, et si les dirigeants du FCB n’ont pas encore trouvé de vrai successeur à Lionel Messi, il reste du beau monde au Camp Nou.

« L’un de leurs points forts dernièrement, c’est Piqué. Il est dans un état de grâce, je ne sais pas s’il a déjà été aussi fort qu’en ce moment, observe Hermel. C’est le vrai Piqué, concerné, concentré sur le football, avec Lenglet qui est très bien à ses côtés. Jordi Alba reste aussi l’une des armes principales du Barça. Je la trouve encore très belle, cette équipe. […] Il y a un peu moins de domination, oui. On reproche aussi à Valverde le manque de spectacle. Ce n’est pas extraordinaire, ce n’est plus un modèle de beau jeu comme avant, mais ça reste fort. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ol-des-blaugranas-moins-spectaculaires-qu-avant-mais-toujours-tres-forts-1651559.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.