C’est une rentrée pas comme les autres pour Lionel Messi. Lundi, vers 17h30, le capitaine du FC Barcelone doit rencontrer son nouvel entraîneur Ronald Koeman. Un rendez-vous qui tombe trois jours après la volte-face de l’Argentin, désireux de quitter son club de toujours avant d’annoncer qu’il reste finalement en Catalogne. Dans quel état d’esprit sera l’Argentin ?

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas prendra à coup sûr le pouls de sa star. Celle-ci devrait le rassurer sur son implication et son désir de relever la tête après l’humiliation face au Bayern Munich (8-2) en Ligue des champions. Comme il l’a indiqué lors de son interview à Goal vendredi, Messi, qui sera impliqué à 100%, veut reconquérir des titres. A commencer par la C1 qui lui échappe depuis 2015. Koeman devrait aussi sonder le sextuple Ballon d’Or sur le capitanat. Et lui demander s’il souhaite conserver le brassard.

Une prolongation n’est pas exclue

La saison de Lionel Messi sera également particulière parce qu’elle pourrait bien être la dernière au Barça. S’il a décidé de rester, son contrat expirera en juin prochain. Selon le média catalan Sport, celui qui a désormais la main sur son avenir ne veut pas se précipiter avant de prendre sa décision. A 33 ans, il souhaite d’abord retrouver ses sensations et voir à quoi ressemblera le Barça version Koeman.

La suite ? A partir du 1er janvier, il sera libre de discuter avec d’autres clubs et sera donc à l’écoute des éventuelles propositions qui lui seront faites. Mais une prolongation n’est pas à exclure. Le 15 mars, le résultat des élections présidentielles et le nom du successeur de Josep Maria Bartomeu en diront plus sur ses envies. Un projet avec Xavi comme entraîneur pourrait l’inciter à prolonger.

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-va-voir-koeman-et-prendre-son-temps-pour-son-avenir-1972845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.