La presse madrilène voit, dans la décision de Lionel Messi, une excellente nouvelle pour le Real, à quelques jours de la reprise. Dans une équipe du Barça minée par les querelles internes et qui va, quoi qu’il arrive, entamer une période de transition avec le départ de plusieurs cadres et la promotion de jeunes talents du club, avant l’arrivée de possibles recrues pour compenser, Messi ne va pas reconnaître le vestiaire qu’il a souhaité quitter.

L’attaquant argentin n’y retrouvera plus en tout cas les relais qu’il avait toujours privilégiés, anticipe le quotidien El Pais. Plus que jamais esseulée, la Pulga ? A bientôt 34 ans, et à un an de la fin de son contrat, l’Argentin ne peut plus être considéré comme la pierre angulaire du projet catalan. Et privé de ses meilleurs amis, Neymar et Luis Suarez – l’un a quitté le Barça il y a trois ans, l’autre s’apprête à l’imiter -, l’attaquant pourrait trouver le temps long.

Privé de ses alliés

L’épisode de son vrai-faux départ a certainement laissé des traces au sein du vestiaire, même si le FC Barcelone et son président, Josep Bartomeu, joueront vraisemblablement la carte de l’apaisement. Lionel Messi n’a pas toujours entretenu des relations idylliques avec tous ses coéquipiers, en témoigne le récent témoignage d’Ivan Rakitic, le premier à être parti.

« Je ne peux pas dire que nous étions les meilleurs amis, mais il m’a toujours bien traité. Je ne sais pas si Vidal (ndlr, sur le départ, lui aussi) a joué davantage parce qu’il était un ami de Messi », a confié le Croate après son transfert à Séville. Des propos qui ont semé le trouble. Le Chilien n’est pas le seul à avoir tiré avantage de sa relation avec le sextuple Ballon d’or.

Cela a pu créer des tensions dans le vestiaire catalan par le passé, rappelle El Pais. Ronald Koeman a toutefois prévenu Lionel Messi que les privilèges n’auraient plus cours au Barça. Si Gérard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba se mettent eux aussi progressivement en retrait, ou quittent le club cet été, Lionel Messi, privé d’alliés en dehors du terrain, pourrait observer la lente maturation d’un effectif rajeuni sans avoir de prise sur les événements.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-risque-de-se-sentir-de-plus-en-plus-seul-dans-le-vestiaire-1972892.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.