On le sait depuis des années, Lionel Messi a beau être l’un des meilleurs joueurs de foot de l’histoire, l’Argentin possède un petit talon d’Achille: les penalties. Chaque saison, il en loupe, mais il s’obstine, et continue à en tirer.

Samedi soir, lors de la victoire de Barcelone contre Valladolid (1-0), le quintuple Ballon d’or a eu deux tentatives face au gardien adverse. Et s’il a réussi la première, offrant la victoire aux Catalans, il a manqué la seconde. Encore.

9 échecs sur les 28 derniers essais

Un 21e échec en 89 penalties avec le Barça (24% de tentatives manquées), un 24e sur 106 en carrière, si l’on y ajoute ses 3 loupés sur 16 avec la sélection argentine.

Des statistiques assez médiocres, donc, qui empirent encore si l’on se concentre sur les dernières saisons. Messi a en effet manqué 9 de ses 28 derniers penalties tirés en championnat. Avec 32% de taux d’échec, il présente ainsi le pire bilan parmi les joueurs qui ont tiré plus de 10 penalties en Liga lors des cinq dernières saisons.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-et-les-penalties-une-histoire-toujours-aussi-compliquee-1634582.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.