Le conseil d’administration du FC Barcelone, représenté par Carles Tusquets, le président par intérim de l’institution catalane, aurait fixé au 7 mars le report de l’élection présidentielle, rapportent Mundo Deportivo et Radio Catalunya. Les trois candidats à cette élection encore en lice, à savoir l’ancien président du club Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa, se seraient entendus sur cette date du 7 mars.
ℹ️ ELECTIONS 2021: Date of the elections for the presidency of FC Barcelona will have to be postponed.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 15, 2021
Le vote par correspondance approuvé fin février ?
La date retenue correspondrait en plus aux prévisions de la Généralité, le gouvernement de la région autonome de Catalogne, qui doit encore autoriser le vote par correspondance pour l’élection du président par ses 110.000 socios (supporters-actionnaires). Et pour cela, il faut modifier la Loi du Sport de Catalogne afin d’y incorporer le vote par correspondance, qui pourrait être approuvé entre la fin du mois de février et la troisième semaine de mars, la date du 7 mars se situant dans cette fourchette.
L’annonce d’une date de report ne pourra être officielle qu’une fois que le gouvernement de la région autonome de Catalogne sera en capacité de garantir qu’il est possible de voter par correspondance à cette date du 7 mars. L’élection du président du Barça, initialement prévue le 24 janvier, a été reportée vendredi à cause du Covid-19. La région est soumise à de sévères restrictions de déplacement pour lutter contre la pandémie, qui a fait plus de 53.000 morts en Espagne pour plus de deux millions de cas confirmés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-election-presidentielle-devrait-etre-reportee-au-7-mars-2029178.html