Il faudra décidément être patient pour voir le nouveau Camp Nou. En effet, la pandémie va contraindre le report de ses travaux, qui ne sera pas achevé avant 2025, alors qu’il devait initialement l’être en 2022. Le directeur financier du FC Barcelone Jordi Moix l’a annoncé dans un entretien à La Vanguardia.

Les travaux devraient débuter « l’été prochain au maximum »

« Si nous approuvons le financement cette saison qui débutera en septembre et que nous démarrons les travaux l’été prochain au maximum, nous parlerons de quatre ans de travaux et de l’ouverture du stade en 2025 », a expliqué Moix. Un retard évidemment dû au Covid-19 alors que les travaux devaient débuter cet été, après un premier report annoncé à l’automne dernier.

Ce projet table sur l’augmentation de la capacité du stade, passant de 99.000 à 105.000 places, mais aussi l’installation d’un toit partiel qui devrait recouvrir la totalité des tribunes et la mise en place de nouvelles loges. L’espace Barça sera également construit aux alentours du Camp Nou, tout comme une nouvelle salle pour son club de basket, le Palau Blaugrana. Le coût total du projet devrait s’élever à hauteur de 685 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-nouveau-camp-nou-va-devoir-attendre-1958016.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.