L’union serait assez improbable. Mais le milliardaire Alki David semble y croire. Interrogé par la BBC, celui qui travaille avec Mike Tyson à la tête d’une société spécialisée dans la vente de cannabidiol (une molécule présente dans le cannabis) a fait savoir qu’il aimerait associer le nom de son entreprise à celui du Camp Nou. Le FC Barcelone a annoncé la mise en vente du naming de son stade pour la saison 2020-2021, avec la volonté de reverser les fonds à la lutte contre le coronavirus. 

« C’est un grand stade. C’est quelque chose que nous cherchons pour notre entreprise et c’est une idée incroyable, explique l’homme d’affaires grec. Mon entreprise est une entreprise de cannabis et l’Espagne a une longue tradition au sein de l’Union européenne en tant que leader sur la voie de la légalisation. »

Un contact établi avec les dirigeants du Barça

Relancé sur le fait que son activité pouvait être un frein dans ce dossier, Alki David s’est montré assez serein: « Cela reste à savoir. Le monde est né d’idées. » Vendredi, le businessman de 52 ans, qui oeuvre également dans plusieurs autres secteurs, avait déjà évoqué son attrait pour l’enceinte blaugrana. Avec une grande confiance. « Le contact s’est établi en début de semaine et je suis convaincu que l’accord sera conclu, a-t-il confié au Daily Mail. C’est une opportunité pour laquelle je suis optimiste. C’est un moment historique dans l’histoire du sport et cela cadre bien avec mes plans actuels. »

Inauguré en 1957 et doté de 99.000 places, le stade du Barça est le plus grand d’Europe. Longtemps appelé « El stadi del FC Barcelona », il a été renommé « Camp Nou » (nouveau stade, en catalan) après une consultation populaire auprès des socios en 2000.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-societe-de-cannabis-de-mike-tyson-vise-le-naming-du-camp-nou-1902130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.