Patrick Kluivert a l’art du rebond. Quelques jours après son éviction de la sélection du Cameroun où il était l’adjoint de Clarence Seedorf, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam pourrait revenir au FC Barcelone. Selon plusieurs médias espagnols, dont El Pais, le club discute actuellement avec son ancien joueur (1998-2004) pour en faire le nouveau coordinateur du centre de formation. Le Barça se réajuste quelques semaines après la démission de Pep Segura, l’un des vice-présidents qui occupait le rôle visé par Kluivert. 

Il devra rétablir la connexion entre le secteur pro et la formation

Ce dernier serait en charge de rétablir la connexion un peu brouillée entre le secteur professionnel et celui de la formation. « Il doit y avoir un coordinateur de tout le football », confie une source à El Pais. Le Barça revient donc aux recettes qui ont marché dans le passé en faisant confiance aux anciens du club à l’instar de Victor Valdes, nommé entraîneur de l’équipe U19 la semaine dernière. 

Pour Kluivert, cette nomination tomberait à point nommé après des expériences peu couronnées de réussite depuis l’arrêt de sa carrière de joueur. Il avait notamment occupé le poste de directeur du football au PSG entre 2016 et 2017. Il avait d’ailleurs été étonné de cette nomination alors qu’il devait prendre en charge les U19 de l’Ajax, comme il l’a récemment confié. 

« J’étais vraiment impatient d’entraîner les U19 de l’Ajax, avait-il expliqué dans une interview au magazine néerlandais, Voetbal International. Jusqu’à ce que je reçoive ce coup de fil de Paris. Tout le monde a été surpris par ma nomination au PSG, moi y compris. Mais c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-kluivert-proche-d-un-retour-1735600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.