Six fois lauréat du Ballon d’or, vainqueur de la Ligue des champions à quatre reprises, dix titres en Liga… Le palmarès et les statistiques de Lionel Messi parlent pour lui et le consacre parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du football. Mais à en croire Cesc Fabregas, l’Argentin du Barça ne se considère pas comme tel. 

Fabregas: « C’est un garçon très humble, solaire »

Interrogé sur la meilleure manière de le décrire, le milieu espagnol de Monaco a salué l’incroyable humilité dont l’attaquant de 33 ans fait preuve. En plus d’un immense talent, Lionel Messi serait un monstre d’humilité.

« [A quelqu’un qui ne le connait pas] Je dirais ce que je dis souvent à Messi: ‘Léo, tu ne te rends pas compte à quel point tu es grand’. Lionel Messi n’a pas vraiment l’impression d’être un Dieu du football, a expliqué l’international espagnol (110 sélections) auprès de Tuttosport. C’est un garçon très humble, solaire. Il aime vivre comme les gens normaux et, même si c’est une star, il veut se déplacer sans service de sécurité. Il a aussi un grand cœur, il est toujours prêt à aider les enfants malades et les personnes les plus pauvres. »

Fabregas n’imagine pas Messi signer à Monaco

Après avoir tenté de forcer son transfert pendant le dernier mercato estival, Lionel Messi pourrait finalement quitter le Barça à la fin de son contrat en juin 2021. Régulièrement annoncé du côté de l’Inter, de Manchester City ou du PSG, le joueur de l’Albiceleste devrait en revanche rester hors de portée de l’AS Monaco. Cesc Fabregas s’est refusé à donner un quelconque conseil à son ami et ancien partenaire en Catalogne.

« Barcelone est sa maison, c’est son équipe depuis qu’il est petit. Ce sont des choix très personnels, je ne m’en mêle pas, a encore concédé le milieu qui a évolué avec lui entre 2011 et 2014. Vu la situation, il me semble difficile de l’imaginer à Monaco. Mais il est certain que je suis très heureux et que je me sens très bien à Monte-Carlo. »

Avant de, peut-être, quitter Barcelone pour relever un autre défi en Europe, Lionel Messi voudra d’abord retrouver le succès avec le club blaugrana. Et notamment en Ligue des champions, où il n’a plus soulever la coupe depuis 2015.

Un rêve de sacre continental qui passe notamment par un duel face à la Juve de Cristiano Ronaldo, autre monstre du football, ce mardi lors du choc de la soirée européenne.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-fabregas-n-imagine-pas-messi-a-monaco-2015480.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.