Et si la victoire du FC Barcelone face à Grenade (1-0) dimanche 19 janvier marquait l’avènement d’un futur grand pour le club catalan? Entré en jeu à la 70e minute à la place d’Ivan Rakitic, Riqui Puig a fait ses grands débuts avec l’équipe première. Interrogé par la radio catalane RAC1, Cesc Fàbregas ne tarit pas d’éloges lorsqu’il s’agit d’évoquer le jeune milieu de terrain formé à la Masia. Pour l’ancien joueur du Barça (2011-2014), le numéro 28 blaugrana peut se faire une place au sein de la formation de Quique Setién. « Comme le dit Arsène Wenger, l’âge n’a pas d’importance (…) l’important est de lui faire confiance », détaille l’ancien joueur d’Arsenal, qui a évolué sous les ordres du technicien français entre 2003 et 2011.

La relève d’Iniesta?

L’actuel joueur de l’AS Monaco est longuement revenu sur le potentiel et l’avenir prometteur qui s’ouvre au jeune catalan. Fàbregas s’est même osé à le comparer à une légende du club. « Riqui peut devenir comme Iniesta. Je sais que le comparer avec Andrés est un gros mot. Mais un tel joueur peut valoir une fortune sur le marché. Je suis sur que Riqui remplit les critères pour devenir un crack. Il doit juste avoir la bonne attitude », ajoute le joueur de 32 ans, qui se verrait bien un jour entraîner son club formateur dans quelques années. Avec Riqui Puig comme joueur majeur? 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-fabregas-designe-le-futur-iniesta-1844547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.