Revenu d’une blessure à la cuisse fin septembre, Ousmane Dembélé est toujours en quête de régularité dans ses performances. Tancé par son entraîneur qui lui a reproché la qualité de son rendement sous le maillot du FC Barcelone, l’international français s’est défendu au cours d’un entretien avec Barça TV.

« Depuis mon arrivée au Barça, il y a trois ans, je me suis amélioré dans la préparation des matchs. Je vais à la salle, je m’échauffe davantage avant les séances d’entraînement et je m’entraîne bien. » Pas encore suffisamment cependant pour convaincre Ernesto Valverde. « Pour nous, c’est fondamental qu’il trouve de la continuité aux entraînements et en match », déclarait-il avant la courte victoire (2-1) en Liga des Catalans, sur le terrain de Leganés.

Un match « spécial » contre Dortmund

Le FC Barcelone accueillera Dortmund mercredi, en ligue des champions, un club que le Français n’a pas quitté en très bons termes. A l’été 2017, l’international français avait décidé d’aller au clash avec ses dirigeants pour signer en faveur du FC Barcelone. La démarche avait porté ses fruits mais aussi considérablement terni son image en Allemagne.

« Ce sera un match spécial pour moi, a-t-il néanmoins jugé. J’ai encore d’anciens coéquipiers à Dortmund. Nous serons rivaux, mais rien ne change. Je suis parti il ​​y a trois ans et je ne les ai pas revus depuis. Ce sera un peu difficile émotionnellement, mais je serai heureux de les voir et de jouer contre eux. » Conscient qu’il est dans une position délicate en Catalogne, Dembélé a déjà annoncé la couleur: « Je veux montrer ce dont je suis capable. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-jure-qu-il-s-est-ameliore-dans-la-preparation-des-matchs-1812122.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.