Le FC Barcelone s’est qualifié en finale de la Supercoupe d’Espagne mercredi soir en venant à bout de la Real Sociedad à l’issue d’un match tout à la fois haletant, compte tenu de son scénario, et tendu, en raison de l’enjeu et de la physionomie.

Très remuant sur son aile droite, avec plusieurs occasions de but à son actif, Ousmane Dembélé s’est aussi distingué dans un autre registre: celui de l’invective: « Allez Ni**** vos mères les arbitres ! Truc de ouf ! », a lâché l’international français à l’endroit du corps arbitral, en fin de match. Une séquence qui a beaucoup fait rire sur le plateau de la chaîne L’Équipe, qui diffusait la rencontre.

>> Barça: Griezmann et les pénalties, une histoire vraiment contrariée

Griezmann peu en vue

Privé de son capitaine Lionel Messi, le Barça a fini par maîtriser son adversaire aux tirs au but (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 2) à Cordoue. Le miracle s’est produit grâce au gardien allemand Marc-André ter Stegen, qui a sauvé deux des cinq frappes des Basques de la Real Sociedad, les deux premières, pour permettre au Barça de se hisser en finale.

Auparavant, les Barcelonais avaient ouvert le score grâce à un centre parfait d’Antoine Griezmann, par ailleurs peu en vue, sur la tête de Frenkie de Jong (39e), deux joueurs qui auront chacun raté leur tentative de tir au but par la suite. Les hommes de Ronald Koeman s’étaient fait rejoindre sur un penalty du capitaine basque Mikel Oyarzabal (51e), à la suite d’une main de De Jong dans la surface.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-craque-en-plein-match-contre-les-arbitres-2028991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.