Ansu Fati a encore impressionné. Ce samedi, le jeune joueur de 16 ans a ouvert le score et délivré une passe décisive pour son coéquipier Frenkie de Jong. Au terme des 90 minutes, le FC Barcelone a signé une victoire éclatante contre Valence (5-2), dans le cadre de la quatrième journée de Liga.

« Un garçon équilibré »

A l’issue de la rencontre, Ernesto Valverde, l’entraîneur des Blaugrana, est revenu sur la prestation XXL de son jeune prodige de 16 ans: « Assimiler le fait d’être un joueur du Barça représente du travail pour n’importe qui, encore plus pour un garçon aussi jeune. Mais c’est un garçon équilibré, je le vois à l’aise. Ce n’est pas très normal que sur son premier ballon, il marque, sur le second, il donne une passe décisive, et que le troisième finisse presque en lucarne. Ce que nous voulons c’est qu’il apprenne à se connaître, à connaître la première division, qu’il voie que c’est difficile et qu’il assimile la charge de travail, le stress de la situation. Il peut nous apporter encore plus. »

« Nous avons joué avec beaucoup de détermination »

Le coach catalan a également semblé satisfait de la prestation de son collectif: « Nous avons joué avec beaucoup de détermination, en essayant de marquer, de créer des occasions. Parfois, nous courrions le risque de leur permettre de partir en contre, mais le score a rapidement tourné en notre faveur. Malgré tout, Valence peut partir en contre très rapidement et a marqué le but du 2-1. Ensuite, nous avons fait une bonne seconde période. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ansu-fati-peut-apporter-encore-plus-selon-valverde-1767759.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.